Tout commence, toujours, par une histoire. Celle que raconte une fiction, un podcast ou un disque. Quel que soit mon rôle, ma première mission est donc toujours la même : comprendre cette histoire et m’en nourrir, avant de lui apporter l’ampleur, les nuances et l’identité sonore unique qu’elle appelle.

Ce chemin peut passer par la musique. Compositeur, producteur et multi-instrumentiste, j’accompagne des artistes en studio ou sur scène (notamment au festival Solidays avec le groupe Call Me Señor), imagine la bande-originale de longs et courts métrages, de documentaires (comme Johnny par Johnny pour Netflix) ou de publicités (pour des maisons comme Fursac ou Gucci), mais compose et produit également pour le théâtre ou l’art visuel.

Une expérience plurielle, donc, qui me permet de naviguer entre les styles et les médiums pour faire rêver chaque projet. Et donner à entendre, aussi, ma griffe et mon savoir-faire, ou celui de musiciens sélectionnés sur-mesure.

Mais je suis également, en tant que fondateur de Belea Productions, à la tête d’une structure réalisatrice et créatrice de podcasts. Qu’il s’agisse de travaux pour EDF, Danone ou encore l’Établissement français du sang, je mêle les sons et les atmosphères pour donner vie à des identités hétéroclites mais toujours harmonieuses. Autant d’univers bâtis aux côtés d’équipes d’ingénieurs du son spécialisés dans différents domaines - du traitement de la voix au mixage global - que j’assemble, là aussi, spécifiquement pour chaque projet.

Également appliquée lorsqu’il s’agit de monter ou de mixer du son à l’image, cette philosophie mêle toujours singularité et cohérence au service de vos envies, et surtout, donc, de vos histoires.

Contact : julien@beleaproductions.com
Agence UBBA - Jean-Baptiste L’Herron : jbl@ubba.eu – (+33) 1 44 54 26 40

Everything always starts with a story. The story as told by fiction, a podcast or a record. Whatever my role, my primary mission always stays the same: understanding this story and feeding off it, then giving it the breadth, the nuance, the unique sound identity it calls for.

Music may be the way to go. As a composer, producer, and multi-instrumentalist, I accompany artists in the studio and on stage (notably Call Me Señor to the Solidays Festival), conceive soundtracks for feature and short films, documentaries (like Johnny par Johnny for Netflix), ads (for brands such as Fursac, Gucci), but I also compose and produce for the theatre and visual art scene.

This plural experience allows me to navigate between styles and mediums, which opens up dreamlike possibilities for each of my projects. What I play carries my signature and reflects my expertise, or that of the musicians I've carefully selected.

As the founder of Belea Productions, I'm also at the helm of a production structure that develops podcasts. For my clients (EDF, Danone, the French Blood Establishment, and others), I blend sounds and atmospheres, blow life into diverse, harmonised identities. These audio worlds are built alongside teams of sound engineers, experts in voice processing, global mix, etc., that I specifically assemble for each project.

When it comes to editing and mixing sound to image, I apply the same thinking, as it constantly coalesces singularity and coherence in the interest of your desires, and thus, of your stories.

Contact : julien@beleaproductions.com
Agence UBBA - Jean-Baptiste L’Herron : jbl@ubba.eu – (+33) 1 44 54 26 40